Arrêt des Pompes Animas aux Usa et au Canada
Selon un communiqué en ligne sur leur site internet aux USA :
“Animas Corporation a l’intention de mettre fin à ses activités commerciales dans le domaine des pompes à insuline “
La cessation de la fabrication et la vente des pompes à insuline Animas® Vibe® et OneTouch Ping® est également annoncé outre atlantique.
Animas a choisi Medtronic comme partenaire pour assurer la transition vers une autre solution aux patients équipés de Pompes Animas.
Cette mesure ne concerne que le Canada et les États unis, et sur leur site américain, Animas précise bien : “Nous tenons à informer les patients habitant à l’extérieur des États-Unis et du Canada qui utilisent actuellement les pompes et les produits Animas ainsi que leurs aidants et leurs professionnels de la santé, qu’Animas continuera de vendre des pompes et d’exercer ses activités comme d’habitude et que rien ne change pour le moment.”
Source: http://www.animaspatientsupport.com/fr.html
Donc le “rien ne change pour le moment” laisse à penser qu’il peut se passer quelque chose dans les mois ou années qui viennent !
En France c’est Lifescan qui assure actuellement la distribution des pompes via les prestataires de Santé – C’est une société à la base spécialisée dans les lecteurs de glycémie Capillaires.
Mais face à la montée en puissance des systèmes d’auto surveillance, des pompes connectées… le secteur est très concurrentiel et sans innovations, il est difficile de faire face.
Les Pompes Animas sont principalement utilisées par les diabétiques de type 1 dont beaucoup d’enfants (ma fille en porte une )