Blanquette de Poulet
Ça va changer de la blanquette de Veau ! toute aussi onctueuse, essayer la blanquette de Poulet !
Une variante de la blanquette avec un peu plus de légumes et qui peux même se déguster sans être obliger d’ajouter trop de féculents (Riz, pâtes, Pommes de terre)
A tester !
Blanquette de Poulet
Assez peu de glucides simples par part : entre les légumes et la sauce, compter 10g par part.
Si vous ajouter de la Sauceline (Maïzena sauceline est un liant express à base de fécule de pomme de terre pour vos sauces blanches) il faudra ajouter 6/8g de glucides complexes par part
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 600 g de filet de Poulet
- 2 Carotte jaunes - compter 6,5g de glucides pour 100g
- 4 petits Navet jaunes - compter 4,5g de glucides pour 100g
- 5 petits Oignon frais
- 1 branches Céleri
- 1 gros Poireau
- 2 feuilles Laurier
- 1,5 litre Fond de volaille réalisé à partir de 4 CAS de poudre en boite
- 1 Clous de Girofle
- 200 g Champignons de Paris
- 20 cl Crème fraîche liquide allégée
- 2 jaunes oeuf
- Persil
- 2 CAS sauceline (optionnel) soit autour de 30g: 90g de glucides pour 100g
Instructions
- Éplucher et rincer les légumes. Couper les carottes, le blanc de poireau et le céleri en tronçons. Diluer 4 CAS de fond de volaille en boite avec 1,5 litre d'eau chaud.
- Couper le blanc de poulet en gros cubes et faire légèrement dorer dans une cocotte puis mouiller avec le fond de volaille et ajouter les légumes et 1 oignon piqué avec un clou de girofle
- Ajouter le laurier et quels branches de persil - saler et poivrer puis cuire à petit bouillon pendant 1 heure. Ajouter de l'eau si le liquide ne couvre pas la viande)
- 20 minutes avant le service, Faite revenir 5 minutes les 4 petits oignons restants dans un peu de beurre, ajouter les champignons de Paris nettoyés et verser une louche du liquide de cuisson. Laisser cuire 15 minutes à feu doux .
- En fin de cuisson de la viande, réserver la viande et les légumes au chaud et filtrer le liquide de cuisson. (retirer le persil, le laurier et le clou de girofles)
- Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs avec la crème puis verser la moitié du liquide de cuisson en fouettant. Verser dans une casserole et laisser réduire pendant une dizaine de minutes avec les champignons et les oignons - ajouter 2 à 3 CAS de sauceline si vous souhaitez que cela soit plus crémeux.
- Accompagner cette recette avec du riz Basmati ou complet en adaptant à votre besoin en glucides ( autour de 30g de glucides complexes pour 100g de riz cuit)
Un commentaire
rogyane boucher
Bonjour, je trouve toujours des petites recettes pour mon petit garçon et par la même occasion pour moi même (type2)
merci beaucoup