Bûche Mangue Framboise avec le Cook Expert de Magimix
Cette semaine, j’ai décidé de m’attaquer aux recettes de Noël en commençant par une bûche.
Avec des fruits bien sûr mais aussi du Saint-Moret ! Une buche allégée en sucre et préparée avec un Cook Expert.
Vous pouvez bien sûr la préparer de façon plus traditionnelle, mais avec le cook Expert de Magimix, cela fait moins d’ustensiles, moins de vaisselles et c’est plutôt pratique car la préparation d’une telle bûche nécessite un peu d’expérience si on la prépare sans ce robot multifonction ( il bat, mixe, fouette, cuit …).
Dans cette recette il ne faut pas négliger son apport en matières grasses. Pour un repas équilibré, il faudra l’accompagner d’un plat de résistance moins gras (poisson par exemple).
Bûche Mangue Framboise avec le Cook Expert de Magimix
Compter entre 20 et 25g de sucre pour 1 part (1/8)
ou 6/17g pour une part plus petite (1/10)
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- Pour l' Insert framboise
- 200 g Framboises Environ 8g de glucides simples pour 100g
- 2 feuilles de Gélatine
- 2 cl de jus de citron
- Pour la crème glacée mangue
- 600 g de pulpe de Mangue Environ 13g de glucides simples pour 100g
- 30 cl Crème Fleurette Environ 4g de glucides simples pour 10cl
- 5 feuilles de Gélatine
- Pour la Dacquoise
- 2 blancs oeuf
- 60 g amandes en poudre Environ 8g de glucides simples pour 100g
- 50 g Sucre de coco Environ 95g de glucides simples pour 100g
- Pour le Glaçage
- 250 g Saint Moret nature - Environ 4g de glucides simples pour 100g
- 80 g Xylitol
- 1 cac extrait Vanille
- noix de coco râpée
- coulis de framboise
Instructions
- Préparez la Dacquoise: Monter les blancs en neige à l'aide du batteur à blanc ( 3 minutes/vitesse 7) ajouter le sucre de coco ( 3 minutes/vitesse 7) et enfin la poudre d'amande ( 30 secondes/vitesse 3) - verser la préparation sur une plaque à pâtisserie anti adhésive - former un rectangle de la taille de votre moule à buche. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 15mn puis laisser refroidir.
- Préparation de l'insert framboise: Faire tremper la gélatine 10mn dans de l'eau froide. Mixer les framboises avec 4 cl d'eau et le jus de citron avec le programme Robot environ 4 minutes vitesse 4 à 110°- Ajouter la gélatine et mixer à nouveau 4 minutes vitesse 4 à 110° puis 1 minute vitesse 13 à 0° Laisser refroidir quelques minutes. Recouvrir le moule à buche de film cellophane verser la préparation dedans et mettre au congélateur minimum 2H (avant d'attaquer la suite de la recette)
- Préparation de la mousse à la mangue: Faire tremper la gélatine 10mn dans de l'eau froide. Mixer la pulpe de mangue coupée en cubes et 4 cl d'eau avec le programme Robot environ 4 minutes vitesse 4 à 110°- Ajouter la gélatine et mixer à nouveau 4 minutes vitesse 4 à 110° puis 1 minute vitesse 13 à 0° Laisser refroidir.
- Nettoyer la cuve et laissez là au frais (pour moi c'est congel) 1/2h avec la crème fleurette. Utilisez le batteur à blanc pour fouetter la crème environ 3 minutes vitesse 7 : cela ne doit pas devenir du beurre mais être assez ferme comme une chantilly. incorporer délicatement la mangue en vous aidant d'une Maryse pour mélanger.
- Sortir l'insert framboise du moule et le mettre de côté dans le congélateur - Verser la mousse dans le moule - laisser durcir légèrement pendant 1 heure au congélateur puis placer la framboise au centre en appuyant légèrement. Laisser une nuit au congélateur. Puis poser la dacquoise coupées à la taille de la bûche dessus
- Sortir la buche et la mettre au frigo au moins 6H avant le service. Avant de la mettre au frais, préparez le glaçage au saint Moret:
- Mettre la cuve inox du cook expert au frais 1/2h avec le saint Moret. Utilisez le batteur à blanc pour fouetter environ 2 minutes vitesse 7 - ajouter de Xylitol et la vanille et continuer à battre 2 minutes vitesse 7 . A l'aide d'une Maryse, étaler la préparation sur la bûche pour la couvrir complètement. Ajouter un peu de coco râpée et des framboises et laisser au frais. Ajouter un peu de coulis de framboise au moment de servir.
4 Commentaires
ATTARD
C’est la gélatine qui va faire tenir la bûche ?
Recettes Diabète et bien être
OUi et il faut bien la sortir à l’avance du congélateur sinon trop dûre
Sophie Tobin
Pardon mais j’ai loupé quelque chose?? La dacquoise, il ne faut pas la mettre au dessus de l’insert framboise?
Merci
Recettes Diabète et bien être
J’ai rajouté la mention… ils faut la poser sur la bucheen la coupant au format