Carpaccio de Boeuf et ses Frites
Souvenir de jeunesse lorsque je profitais du service à volonté proposé par les «bistrots romains».
Avec ses Carpaccio de boeuf ou de Saumon servis en très fines tranches qui donnaient l’impression d’être peintes sur l’assiette.Dans cette recette on déconseillera de manger les frites à volonté mais pour la viande si vous l’avez choisie peu grasse et de préférence dans le filet, vous pouvez vous permettre un petit excès !
A consommer soit en entrée (sans les frites), soit en plat principal en se permettant d’en prendre 2 fois…. mais là c’est la maitresse (ou le maître) de maison qui sera pas content si il ne l’a pas préparé à l’avance.
Bien entendu choisissez des frites allégées ( voir les recette de frites light ) et pensez à ajouter des crudités en accompagnement/
Actifry pour cuisiner allégé: acheter sur amazon
Cuisiner des frites sans friture: j’utilises un appareil Actifry qui permet de cuisiner avec un minimum de gras et permet aux frites de ne pas trop réduire…:
Carpaccio de Boeuf et ses Frites
Ingrédients
- 400 g boeuf si possible du filet en 1 pièce
- Parmesan
- Câpres
- Huile d'olive
- Basilic
- olives
- Poivre Moulin
- 2 citron
- 600 g Pomme de terre
- Vinaigre Balsamique
Instructions
- 2 à 3 heures avant, placer la pièce de boeuf dans le congélateur sous film.
- Couper les pommes de terre en grosses frites et les cuire de préférence à l'Actifry avec 1 bonne CAS d'huile d'olive pendant 20mn. Sinon optez pour le Four... avec un peu d'huile d'olive
- Sortez et tranchez le boeuf encore congelé en très fines tranches à l'aide d'un couteau adapté (très aiguisé type couteaux japonais à trancher) ou d'une trancheuse électrique. Étaler dans de grandes assiettes.
- Au moment de servir, présenter avec des copeaux de parmesan, des câpres, des feuilles de basilic, des olives et un peu de poivre moulu. Arroser d'huile d'olive et servez avec des citrons en tranches et un trait de vinaigre balsamique.
Un commentaire
LADY MARIANNE
pas très facile je trouve- congeler —
ça me fait peur ??
un bon plat en tout cas- je ne suis pas frites du tout-
bon samedi-