Carpaccio de Saumon aux Baies roses et Aneth
En entrée ou comme poisson pour le plat principal, un Carpaccio de saumon plein de saveurs.
Le plus compliqué pour réaliser un Carpaccio de saumon ou de boeuf , c’est de trancher le plus finement possible pour avoir des tranches presque transparentes lorsque vous les placerez sur l’assiette.
>> L’astuce est de congeler le saumon 2/3 heures avant de le couper
Dans cette recette j’ai utilisé des pavés épais couper avec une trancheuse à jambon mais c’est également possible avec un couteau (japonais) bien aiguisé.
Dans les 2 cas attention aux doigts !
Si vous le réaliser en entrée, prévoyez moins de poisson (1 pavé pour 2)
En plat principal, choisissez un accompagnement avec des crudités.
N’hésitez pas un accompagnement avec des avocats pour un régime kéto sinon un taboulé fera l’affaire si vous voulez un apport en glucides complexes.
Carpaccio de Saumon aux Baies roses et Aneth
Ingrédients
- 4 pavés épais de Saumon
- 2 c. à café Baies roses
- 4 cuillère à soupe aneth fraîche ciselée
- 2 Citron vert
- 1 citron jaune pour son jus
- 12 Tomates cerises
- 6 cl Huile d'olive
- sel de Guérande
- 1 petit Oignon rouge frais
Instructions
- Enlever la peau et mettre le saumon au congélateur minimum 2 heures puis couper le en tranches les plus fines possibles (ici à l'aide d'une trancheuse à jambon) et placer au fur et à mesure dans des grandes assiettes.
- Mélanger l'huile d'olive avec le jus du citron jaune puis badigeonner le saumon ( vous pouvez utiliser un vaporisateur) - ajouter l'aneth puis laisser au frais quelques minutes.
- Pour le service ajouter les baies roses bien concassées, un peu de sel de guérande , l'aneth, des quartiers de citron vert, les tomates cerises et enfin l'oignon rouge émincé finement.