Cassoulet au confit de canard
Direction Castelnaudary avec ce véritable Cassoulet fait maison avec du confit de canard et des saucisses de Toulouse.
Je l’ai volontairement revisité en limitant l’apport en Gras issu du porc ( Couenne…) de façon à ce qu’il convienne à tous et surtout aux diabétiques.
L’apport en gras du canard est vu sous un autre angle puisqu’il est mono insaturé … donc meilleur que le gras du porc ( même différence qu’avec le beurre et l’huile d’olive)
On pourra se permettre de glisser en cachette de la poitrine…. pour les diabétiques et autres convives moins sensibles au gras…
Cassoulet au confit de canard
Environ 25g de Glucides par assiette...
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 4 cuisses confites Canard
- 4 saucisse de Toulouse
- 200 g Haricot blanc secs - lingots ou autres: compter autour de 40g de glucides pour 100g
- 1 Carotte
- 1/2 Oignon
- 3 cuillère à soupe Concentré de tomate
- bouquet garni
- Clous de Girofle
- Graisse de Canard
- ail
Instructions
- La veille, tremper les haricots dans 2 fois leur volume d'eau
- Cuire les haricots égouttés dans 2 fois leur volume d'eau pendant environ 1H15 avec le bouquet garni, le concentré de tomate, la carotte coupée en rondelles, 3 CAS de graisse de canard, 2 gousses d'ail et l'oignon piqué de 3 clous de girofle
- Mettre un peu de graisse de canard dans un plat allant au four, si possible en terre cuite, frotter avec de l'ail et verser une couche de haricots. Mettre les cuisses confites et ajouter le reste des haricots. Planter les saucisses de toulouse dedans et cuire environ 3H à 160° en remuant fréquemment... ( casser la croûte 7 fois... comme c'est la tradition pour le vrai cassoulet !)
- Pour servir, penser à séprer les haricots et à les peser pour équilibrer les parts et présenter dans des assiettes creuses avec la saucisse et la cuisse dessus ( ou la moitié de chaque si petite faim)
2 Commentaires
Benoit
LOL
steph
Pkoi lol ???