Chantilly sans sucre et gourmandises
Très simple à réaliser si on a déjà l’habitude d’utiliser un siphon pour préparer se chantilly… et quelques gourmandises autour, voilà un plaisir pour diabétiques sans excès.
La chantilly ayant pratiquement 0 glucides, on l’accompagnera de biscuits, de quelques fruits ou de gâteaux et ça donnera tout de suite l’impression d’avoir un dessert très gourmand.
Chantilly sans sucre et gourmandises
Pour accompagner vos desserts
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Ingrédients
- 250ml Crème Fleurette
- 2 CAS Stevia façon sucre glace
Instructions
- Mélanger la crème fleurette et la Stévia, passer au chinois, verser dans un siphon de 50cl. Mettre 1 capsule de gaz... secouer et placer au frais.
- Présenter avec des biscuits chocolatés dont vous aurez mesuré le taux de glucide correspondant à vos besoins.
4 Commentaires
Olga Andersen
Bonjour. Sans sucre ne veut pas dire goût sucré! Pourquoi mettre de la Stévia ? On peut très bien pâtisser sans sucre et cuisiner sans sel ! On parfume avec autre chose: vanille,pavot, fruits secs ou frais pour le sucré, voire miel; épices, herbes, aromates, poivre, pour le salé. Le sucre et le sels blancs sont plus nuisibles qu’utiles, ils n’apportent aucun nutriment juste des calories vides. C’est une question d’habitude de s’en passer. Il est connu que le sucre raffiné provoque une dépendance et la stévia ne passera pas cette habitude. Enfin, c’est mon avis et mon expérience. Bien à vous.
Papa
Bonjour
Il y en a pour tous les goûts ! vous pouvez très bien remplacer la stévia par du sucre, de la vanille, …
Un diabétique devrait se déshabituer du sucre mais pour ceux qui veulent garder le plaisir d’un goût sucré, la stévia reste une bonne solution pour éviter de monter en glycémie.
Olga Andersen
Ne sert à rien de commenter, vous ne publierez que ce qui vous plaira….
Papa
Si Si, je publie bien les commentaires lorsque ceux ci ne sont pas dangereux pour la santé ou diffamatoires ou promotionnels.
Comme je l’ai indiqué chacun aborde son alimentation suivant ses goûts – il n’y a pas de recettes miracles mais des recettes qui correspondent à son état de santé.
De toute façon il faut suivre les conseils de son diététicien.