Déjeuner,  Légumes,  Volailles

Coquelet en Crapaudine, champignons et sa jardinière de légumes

coquelet-legumes
En soit, cette recette parait simple à préparer …  sauf si c’est vous qui préparez le coquelet en crapaudine.  Le but étant de le désosser pour le rendre bien plat et ainsi avoir une cuisson plus rapide.
On l’accompagne tout simplement avec une sauce aux champignons et des légumes  ( j’ai testé le panais … à découvrir !)

Coquelet en Crapaudine, champignons et sa jardinière de légumes

30 à 35g de glucides par part
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 1 note
Préparation: 40 minutes
Cuisson: 20 minutes
Total: 1 heure
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Préparez les coquelets en crapaudine: on découpe le dos en enlevant la colonne vertébrale ... puis on désosse tout ce qu'on peut à l'intérieur ( cage thoracique...)
  • Bien les aplatir puis couper en 2 et cuire dans une grande sauteuse avec un peu de margarine pendant une quinzaine de minutes en y ajoutant (après les avoir coloré) l'oignon émincé, l'ail et les champignons. Mouiller un peu avec du bouillon de volaille ( pas trop car vous en ajouterez à la fin pour la sauce.
  • Cuire les légumes à la vapeur ( environ 20 mn ) en gardant la peau des rattes et en enveloppant les haricots avec des feuilles de poireau. ( commencer la cuisson en même temps que les coquelets)
  • Sortit les coquelets et les maintenir au chaud - ajoutez du bouillon de volaille dans la sauteuse et faire réduire avec un peu de jus de roti. Servir dans des petites coupelles avec le coquelet et les légumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




5 de 1 vote (1 note sans commentaire)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link