Déjeuner,  Légumineuses,  Viandes

Côte de Veau sauce Estragon et accompagnement à IG Bas

cote-de-veau-estragon
Une bonne viande et sa sauce goûteuse et un accompagnement qui change des pommes de terre et des pâtes !

Le quinoa comme les lentilles ont un index glycémique plutôt faible. ( 30 et 35 )
et accompagnent parfaitement les viandes en sauce !

veau-creme-estragon

Côte de Veau sauce Estragon et accompagnement à IG Bas

Compter 30 g de glucides par assiette (dont 25g de glucides complexes)
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 1 note
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 35 minutes
Total: 1 heure 5 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Cuire le quinoa dans le double de son volume en eau après l'avoir rincé: voir sur le paquet, en général entre 10 et 15 minutes suivant la qualité
  • Cuire les lentilles dans le triple de leur volume en eau en commençant à l'eau froide : voir sur le paquet, en général entre 25 et 30 minutes suivant la qualité
  • Eplucher et couper les carottes en tronçons fins - éplucher les oignons grelots (blanchissez les 3 minutes à l'eau bouillante pour faciliter)
  • Faire revenir les carottes et les oignons dans une sauteuse avec un peu d'huile pendant 5 minutes - ajouter le bouillon et les pois gourmands et continuer la cuisson à feu doux pendant 10/15 minutes en les remuant de temps en temps.
  • Ecraser les grains de poivre dans une casserole et faire griller quelques minutes. ajouter le vin blanc et laisser réduire puis les 3/4 de l'estragon ciselé (les feuilles) et enfin la crème et laisser réchauffer 8 minutes. Retirer du feu et laisser infuser jusqu'au service.
  • Saisir les côtes à la poêle environ 2 minutes par face puis baisser le feu et continuer la cuisson 3/4 minutes. Réserver les côtes au chaud.
  • Déglacer la Poêle avec le cognac puis ajouter la sauce à l'estragon. Laisser réduire (ajouter du fond de veau en poudre si nécessaire pour l'épaissir)
  • Servir avec le quinoa mélangé aux lentilles avec les légumes - salé et poivré - et la sauce. Répartir un peu d'estragon dessus

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




5 de 1 vote (1 note sans commentaire)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link