Côte de veau sauce Morilles
On a déjà attendu l’Epiphanie pour manger la Galette des rois, on va pas attendre la Pentecôte pour le veau !
Dans cette assiette, des laitages allégés , pas de beurre mais de l’huile d’olive. Des féculents accompagnés de légumes.
Faites vous plaisir !
Les morilles peuvent être remplacées par d’autres champignons déshydratés.
Ce plat a été préparé pour le déjeuner du nouvel An, d’où la présence de foie gras poêlé sur l’écrasé de pomme de terre.
Côte de veau sauce Morilles
Environ 20g de glucides complexes par part avec la pomme de terre
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 4 petites Côtes Veau
- 400g Pomme de terre Soit 80g de glucides complexes
- 250g Courgette
- 5 Carré frais Gervais 0%
- 25g Morilles déshydratées ( ou des cèpes)
- 2 CAS fond de veau en poudre
- 5Cl Vin Blanc sec
- Ciboulette
- Huile d'olive
- 2 CAS crème fraiche allégée
- Mélange 5 baies
- 1 oeuf
- Foie gras pas indispensable
Instructions
- Réhydrater des champignons dans 20cl d'eau chaude pendant 1H. Filtrer le jus et conservez le. Nettoyer les morilles en les retrempant plusieurs fois dans l'eau et coupez les en rondelles.
- Eplucher, couper en cubes et cuire les pommes de terre à la vapeur pendant 25 à 30mn - ajouter la courgette coupée en lamelles de 3cm au bout de 15mn. Ecrasez ensuite l'ensemble avec 1 oeuf, les carrés frais (fromage frais) , saler et poivrer et ajouter 1 CAS de ciboulette ciselée. Placer dans des emporte de pièces ou moules ronds et mettre au four à 210° pendant 10mn.
- Mettre un peu d'huile dans une sauteuse et cuire les côtes de veau 5mn de chaque côté si elles font moins d'1cm... un peu plus si elles sont plus épaisses. Les réserver dans du papier aluminium au chaud ( dans le four éteint qui a servi à cuire l'écrasé de pommes de terre)
- Ajouter les morilles dans la sauteuse et cuire 2/3 minutes. Déglacer avec le vin blanc puis 15cl de jus de trempage des morilles - laisser réduire 10mn puis ajouter la crème et enfin le fond de veau pour épaissir.
- Servir dans une assiette chaude avec l'écrasé de pommes de terre à la courgette, la côte, la sauce et du mélange 5 baies au moulin. Sur la photo nous avons ajouté un petit Bonus avec du foie gras cru poêlé .... mais vous pouvez vous en passer.