Aigre doux sans sucre et diabète - Conseils et alimentation IG Bas


    Aigre doux est synonyme de sucré-salé. On le retrouve dans des recettes de cuisine asiatiques avec généralement du sucre, de la sauce soja, de la farine…
    Pour les diabétiques, il faut être vigilant car les sauces aigre douce apportent une quantité non négligeable de sucres rapides.
    Pour les limiter , dans nos recettes pour diabétiques on propose de remplacer le sucre par de la stévia et avoir ainsi un apport glucidique très faible.

    Ci-dessous une sélection d'articles et de recettes dans la thématique Aigre doux sans sucre pour diabétiques :

  • Porc à l’ananas et Riz cantonais

    Le filet mignon de porc est une partie maigre… donc peu de graisse…. Comme nous n’ajoutons pas de sucre ( pourtant indispensable pour ces plat aigre-doux asiatiques) … les diabétiques peuvent en profiter.. et les autres aussi !

  • Sauce Aigre douce sans sucre

    La sauce Aigre-douce est une sauce sucré-salé… donc normalement riche en sucre ! Voilà ma version de Sauce Aigre-douce sans sucre donc forcément light.

  • Dos de Cabillaud sauce Aigre douce sans sucre

    La sauce aigre douce est habituellement sucrée donc riche en glucides… Voilà la version sans sucre ! Délicieuse avec du poisson et originale avec des graines de Chia qui apportent nutriments et fibres. Mais surtout donne de la…

  • Porc aigre doux et Riz Cantonais

    Un peu consistant mais tellement bon… surtout ce faux sucré-salé puisqu’il n’y a pas de sucres ajoutés dans cette recette. Ce porc à la sauce aigre douce et ce riz cantonais conviendront parfaitement à un repas dominical en…

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link