Déjeuner,  Féculents,  Poissons

Dos de Cabillaud et sa Polenta au Quinoa

dos-cabillaud-quinoa
Un plat de cabillaud que j’ai servi avec la sauce tomate que ma maman prépare en bocaux avec les tomates du jardin de mon papa !!!!
Donc privilégier une sauce tomate maison préparée avec des oignons, des herbes et de l’ail et délicatement passée au moulin à légume.
Cette sauce est essentiel pour déguster avec la polenta ( Maïs) à laquelle on a ajouté un peu de quinoa histoire de la jouer “Bio”.

Dos de Cabillaud et sa Polenta au Quinoa

Le "pain" de polenta/quinoa apportera environ 35g de glucides (sucres complexes) - tenir également compte des sucres simples de la sauce tomate
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 35 minutes
Total: 55 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Cuire la polenta et le quinoa à l'eau ( voir dosages indiqué sur emballage - compter généralement 3,5 volumes d'eau pour la polenta) Une fois cuits, ajouter 2 CAS de parmesan, un bon filet d'huile d'olive, les tomates confites en lanières et des feuilles de basilic ciselées - Saler et poivrer puis laisser reposer dans des moules.
  • Déposer les dos de cabillaud dans un plat allant au four, couvrir le fond de sauce tomate et déposer des rondelles d'oignon rouge, de l'ail et un peu de pesto sur le poisson - finir avec une tomate cerise et enfourner une quinzaine de minutes à 210°.
  • Ajouter la polenta au bout de 5mn pour la réchauffer ( de mon coté je fais aussi un passage à la poêle pour la griller) ... et servir comme sur la photo !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link