Feuilleté de Flétan safran et ses Purées de Courge et Pomme de terre
Réservé aux cuisiniers amateurs mais… expérimentés !
Un feuilleté au Flétan (ou autre poisson réputé pour sa chair ferme) avec sa sauce au Safran servi avec une purée de courge au mascarpone et à la coriandre, une pomme de terre farcie avec sa purée à la ciboulette, des oignons nouveaux et des carottes…. Bon courage mais surtout bon appétit !
Feuilleté de Flétan safran et ses Purées de Courge et Pomme de terre
Environ 35g de glucides par personne dans les féculents: maïzena, pommes de terre et pâte.
Quelques grammes de sucres plus rapide dans la courge et les carottes...
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 4 pavés Fletan
- 4 noix de saint jacques
- 4 Pomme de terre 'environ 75g
- 1/4 Courge moyenne
- pate feuilletée 4 carrés de chez Croustipate
- 4 Oignon frais ou grosses cebettes avec queue
- 200g mascarpone
- 2 Carotte
- Coriandre Fraîche
- Ciboulette
- 2 oeuf
- Graines de pavot
- Huile d'olive
- Herbes de provence
- 15cl crème fraiche épaisse
- 10g Maïzena
- 1 dose Safran
Instructions
- Piquer la courge et l'envelopper dans du papier aluminium - faire de même avec les pommes de terre et mettre au four 50 à 60mn à 175°.
- Au bout de 15mn, mettre les carottes coupées en bâtonnets et 2 oignons coupés en 2 sur une feuille d'aluminium, mettre un peu d'herbes de provence et un bon filet d'huile d'olive - refermer complètement et mettre au four.
- Une fois la courge cuite (la chair doit être fondante) - videz là... n'oubliez pas l'enlever les pépins... et écraser la chair . Ajouter une poignée de coriandre hachée - assaisonnez et incorporer du mascarpone en gardant une consistance épaisse. réservez.
- Vider les pommes de terre sans abimer la peau de façon à pouvoir les farcir après. Mélanger la chair avec un peu de ciboulette et 50 g de mascarpone. Assaisonnez et remettre dans leur peau (ne pas complétement les vides au départ pour que ça tienne au final)
- Verser la sauce sur un rectangle de pâte feuilletée - placez le poisson dessus puis le rectangle avec le pavot. Servir avec une pomme de terre, la purée de courge réchauffée sur laquelle on pose la noix de saint-jacques, présentez avec les carottes et le demi oignon confit ainsi que quelques herbes....
- Mettre le poisson au four pendant 15mn et au bout de 8 mn y ajouter les pommes de terre à réchauffer et les coquilles saint jacques.
- Préparer la sauce au safran: Faites revenir les 2 oignons frais restants (et petits) après les avoir ciselé dans un peu de beurre - une fois qu'ils sont fondants réserver les. Ajouter une noix de beurre , la faire fondre et fouetter avec la Maizena. Ajouter ensuite la crème fraiche, la dose de safran et les jaunes d'oeufs tout en continuant à battre. Ajouter l'oignon, salez-poivrez (et pourquoi pas une pointe de piments d'espelette). Réservez (la sauce doit être bien consistante)