Apéritif,  Fruits de mer,  Repas de fête

Feuilletés apéritifs Saint jacques et Fois Gras

feuillete-foie-gras
Pour Noël, un apéritif dinatoire voire une entrée, des feuilletés chics et gourmands avec un apport en glucides facilement identifiable

Feuilletés apéritifs Saint jacques et Fois Gras

Compter par personne (4) 18g de glucides pour la pâte feuilleté et environ 2,5g avec les pommes de terre. Pour calculer au feuilleté (si vous les faites plus petits ou pour plus de personnes), il suffit de diviser la quantité de glucides de la pâte feuilletée avant de découper par le nombre de feuilletés. et on ajouter les glucides des pommes de terre ( 10g pour 100g)
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Type de plat: Amuse bouche
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Instructions

  • Couper chaque carré de pâte en 4 (ou plus pour les feuilletés plus petits). Badigeonnez les de jaune d'oeuf et répartir les graines sur la moitié ( sesame pour les saint jaques, pavot pour le foie gras ) Cuire une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils gonflent et qu'ils soient bien dorés.
  • Cuire le poireau émincé dans un peu d'huile d'olive à la poêle jusqu'à ce qu'ils soient fondants et mixer avec 1 CAS de crème.
  • Cuire la pommes de terre à l'eau, réduire en purée avec un peu de gras du foie gras et 1 CAS de crême
  • Cuire les noix à la poêle environ 2mn de chaque coté.
  • Veiller à ce que tous les ingrédients soient chauds et monter vos feuilletés comme sur la photo ( le foie gras avec la purée et les coquilles avec le poireau)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link