Focaccia Keto
A l’occasion de la sortie de son livre, Caroline Schwob nous présente sa Focaccia Méditeranéenne.Une recette tirée du livre, Débuter le Régime Keto et faire fondre ses kilos , que la blogueuse du site La Popote de Potine a réalisé pour tout ceux qui suivent un régime cétogène mais qui convient aussi aux adeptes de l’IGbas et bien entendu à tous les gourmands qui cherchent une alimentation saine et moins sucrée.
80 recettes gourmandes et de nombreux conseils dans ce livre de 44 pages
Photos des recettes: Fabrice Veigas / Stylisme: Marie-Élodie Pape
Editeur: Larousse
La Popote de Potine
Blog: lapopotedepotine.com
Instagram: instagram.com/la_popote_de_potine/
Acheter le Livre:
Focaccia Keto
Pour 1 part : Glucides : 3,4 g / Protéines : 10,5 g / Lipides : 7,5 g
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 300 g Farine d'amande
- 1 sachet Levure chimique
- 1 cuillère à café gomme de xanthane
- Ail en poudre au goût
- 2 à 3 brins de Romarin frais ou séché
- 3 cuillère à soupe Yaourt grec
- 10 Tomates cerises coupé en 2 - Jaunes et rouges
- 1/2 Oignon rouge en rondelles
- 20 à 30g de féta
- 2 à 3 cuillères à soupe Huile d'olive + filet
Instructions
- 1. Préchauffez le four à 200 °C. Dans un bol, mélangez la farine d’amande, l’ail, du sel, du poivre, la levure chimique et la gomme de xanthane. Incorporez le romarin, puis ajoutez 100 ml d’eau tiède (attention, pas chaude mais tiède, à 38 °C environ), le yaourt grec et l’huile d’olive. Pétrissez la pâte à la main jusqu’à obtenir une pâte bien homogène, légère-ment souple et humide.
- 2. Étalez la pâte dans un moule ou un plat allant au four tapissé de papier sulfurisé. À l’aide du manche d’une spatule en bois, formez des petits trous espacés sur la surface de la pâte. Disposez sur la surface des moitiés de tomates cerises, puis les rondelles d’oignon rouge entre elles. Versez un filet d’huile d’olive et donnez un tour de sel du moulin. Enfournez pour 25 min, la focaccia doit être bien dorée.
- Au moment de servir, émiettez un peu de feta sur le dessus de la focaccia. Coupez-la en petits carrés et servez-les encore tièdes.