Déjeuner,  Fruits de mer,  Légumes

Gaspacho onctueux au basilic et ses crevettes

gaspacho

Une entrée idéale pour un midi ensoleillé et s’imaginer que l’on se trouve en Italie… plus précisément dans la région de Turin avec ses Gressins qui se marient idéalement pour faire trempette avec le Gaspacho.
Celui-ci est préparé avec un peu d’Agar agar pour le rendre plus consistant  et s’accompagne de quelques crevettes pour en faire une entrée complète.

Idéal également en Brunch et pour le calcul des glucides il suffit d’adapter le nombre de gressins par personnes…

Gaspacho onctueux au basilic et ses crevettes

L'essentiel des glucides se trouvent dans les gressins en comptant environ 68g/100g. Soit entre 4 et 5g de glucides (sucres lents) par gressin. S'ajoute le sucre contenu naturellement dans les tomates (4g pour 100g).
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 1 note
Type de plat: Entrée
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 5 minutes
Total: 20 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Peler les tomates et les mixer avec l'oignon, l'ail, le basilic - saler/poivrer et réchauffer 5mn avec l'agar agar. Mettre un peu d'huile d'olive et maintenir au frais pendant au moins 3H dans des grosses verrines.
  • Décortiquer les crevettes cuites et présenter avec un sauce cocktail préparer avec 3/4 de mayonnaise + 1/4 de ketchup.
  • Présenter l'ensemble dans des verrines avec des cubes de mozzarella et quelques herbes pour la déco et ajouter des gressins pour mieux savourer le Gaspacho

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




5 de 1 vote (1 note sans commentaire)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link