Gnocchis à la provençale
Un repas du soir idéal lorsqu’on ne doit pas prendre de viande ou de poisson (encore une recette végétarienne !)
Des Gnocchis ( du commerce… j’ai pas eu le temps de les faire !) , des courgettes, des tomates, des poivrons, de l’échalotte, de l’ail, du Basilic et bien sûr de l’huile d’olive : Voyage culinaire dans le sud de la France.
Environ 30g de glucides par assiette : attention aux gnocchis, bien regarder la composition sur l’emballage.
Petit avantage des gnocchis: suelement 100g par plat, ce qui ne fait pas une assiette trop imposante.
Gnocchis à la provençale
Légumes pas trop cuits et croquants (ce n'est pas de la ratatouille) - Gnocchis à poêler en 7mn acheter sous vide au rayon frais: équivalence de 30g de glucides pour 100g... mais tout le monde peut en profiter !
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 300g Gnocchis à poêler
- 2 Tomate
- 1 Courgette
- 1 petit poivron rouge
- 2 Echalote
- ail
- Feuilles Basilic
- Huile d'olive
- Parmesan
Instructions
- Faîtes revenir la courgette et les échalotes coupés en rondelles , le poivon en lamelles et un peu d'ail dans de l'huile d'olive pendant 15mn. Ajouter les tomates en morceaux (idéal avec des tomates cerises) à 5 mn de la fin de cuisson.
- Pendant ce temps faites cuire à la poêle les gnocchis pendant 7 mn dans un peu d'huile d'olive (suivre la recette indiquée sur le paquet)
- Mélanger les Gnocchis avec la préparation de cougettes Miser une partie du basilic et mélanger avec. Assaisonnez... c'est prêt
- La petite astuce pour respecter les doses: Présentez les gnocchis et peser les en premier avant de mettre la garniture