Hachis parmentier de canard et ses crudités
Le hachis parmentier au confit de canard est devenu un classique. Fondant, il se déguste idéalement avec un Crumble aux noisettes et parmesan et bien entendu des crudités pour apporter de la fraicheur à ce plat qui parait bourratif …. mais qui ne l’est pas !
Les diabétiques apprécieront l’apport nécessaire en glucides qui s’identifie bien et qui peut être adapté et le canard qui contient du gras monoinsaturé moins nocif que le beurre.
Hachis parmentier de canard et ses crudités
Dans ce hachi parmentier au canard, les glucides se trouvent essentiellement dans la purée de pommes de terre. Compter environ 35g par part.
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 500 g chair Confite de Canard déjà préparé en miettes - sinon à partir de cuisses (en compter 4)
- 700 g Pomme de terre
- 1 jaune oeuf
- 10 cl crème fraiche
- 10 cl Lait
- 50 g Noisettes entières
- 30 g graines de sésame
- 2 gousses ail
- Pousses de salade
- 4 Echalotes roses
- 200 g Champignons de Paris Frais
- 12 Tomates cerises
- Sauce Caesar
- Pignons de pin
- Huile d'olive
- Parmesan
Instructions
- Cuire les pommes de terre épluchées et coupées en morceaux à l'eau (en partant de l'eau froide) pendant environ 20mn suivant leur taille - ajouter du gros sel dans l'eau de cuisson.
- Réchauffer une dizaine de minutes le confit de canard - enlever l'excédent de graisse et verser dans des emporte pièces ou un grand plat.
- Réduire les pommes de terre en purée avec 10cl de lait , 10cl de crème, le jaune d'oeuf et 2 CAS de parmesan en poudre - poivrer puis verser sur le confit.
- Mixer grossièrement les noisettes, 1 échalote, l'ail, 30g de parmesan en morceau, le sésame et étaler sur la purée puis mettre au four à 200° une quinzaine de minutes
- Couper l'échalotte et les champignons en fines lamelles - couvrir d'huile d'olive et un filet de vinaigre. Laisser mariner une vingtaine de minutes puis mélanger avec la salade, les pignons, les tomates cerises en lamelles. Servez avec le parmentier, les poireaux et la sauce Caesar.
2 Commentaires
ternisien
Bonjour,
J’ai réalisé cette recette hier: toute la tablée s’est régalé. Quasi pas de restes donc mes ogres ont aimé.
Merci et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Bruno
Recettes Diabète et bien être
Meilleurs voeux aussi !