Recettes Ig Bas avec Oignon frais pour diabétique


    Les oignons frais sont un excellent choix pour les recettes à indice glycémique (IG) bas, particulièrement bénéfiques pour les diabétiques. Avec un IG de 10, ils aident à maintenir une glycémie stable. Leur charge glycémique est également très faible, environ 1 pour une portion typique de 100 g, ce qui les rend sûrs pour la gestion de la glycémie.

    Nutrionnellement, les oignons frais sont riches en fibres (1,7 g/100 g), favorisant une bonne digestion et un sentiment de satiété. Ils contiennent des vitamines C et B6, qui soutiennent le système immunitaire et le métabolisme énergétique. Les oignons sont également une source de minéraux tels que le potassium, qui aide à réguler la pression sanguine, et le manganèse, essentiel pour le métabolisme.

    En incorporant des oignons frais dans les recettes à IG bas, on profite de leurs propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, notamment grâce à la quercétine, un flavonoïde bénéfique. Leur faible teneur en calories (40 kcal/100 g) en fait aussi un allié pour la gestion du poids, tout en ajoutant saveur et profondeur aux plats.

    Ci-dessous une sélection d'articles et de recettes dans la thématique Oignon frais pour diabétiques : Des idées de plats équilibrés généralement IG Bas avec Oignon frais pour tous mais aussi adaptés pour le Diabète (type 1, type 2, Gestationnel) à condition de respecter les conseils du diététicien pour les dosages de glucides et les ingrédients contre indiqués.
    Les informations nutritionnelles de plus de 2500 aliments: Valeurs Nutritionnelles: Oignon frais


  • Carrelet aux Épinards et Courgettes

    Carrelet aux Épinards et Courgettes

    Essayez cette recette de carrelet aux épinards et courgettes, parfaite pour un repas équilibré et léger. Un plat principal sain et délicieux. - quantité de glucides négligeable

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link