Déjeuner,  Fruits de mer,  Poissons,  Repas de fête

Langouste et sa sauce Homard

langouste-sauce-homard

Plat principal pour un menu de fêtes ou poisson dans le cadre d’un menu gastronomique (sans la quenelle) avec entrée + poisson + viande…  Cette version de langouste à la sauce Homard vous fera craquer… Cuisinée sans vin et trés pauver en glucides, elle conviendra à tous et laissera un peu de place pour le dessert.
Les glucides sont facilement identifiables et peuvent être réduits

Langouste et sa sauce Homard

Calcul des glucides: Sauce: rien ! feulleté: compter autour de 10g par personne - quenelle entre 10 et 15g ...
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Préparation: 1 heure
Cuisson: 1 heure 20 minutes
Total: 2 heures 20 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Instructions

  • Découper et casser le homard avec la chair puis faire revenir 8mn avec l'ail et les oignons dans de l'huile d'olive. Déglacer avec le vinaigre, ajouter la stévia et environ 30cl d'eau mélangée à un peu de bouillon de volaille. Ajouter le bouquet garni, le poivre et le concentré de tomate et laisser revenir environ 1 heure à feu doux. ( attention, cela ne doit réduire qu'à moitié, si nécessaire ajouter de l'eau). 5 mn avant de servir ajouter un peu d'épaississant (gomme de guar).
  • Faire des étoiles ou autres formes à l'emporte pièce dans la pâte feuilletée - palcer sur du papier sulfurisé- badigeonner un peu de jaune d'oeuf sur le dessus et ajouter un peu de graines de pavot. Placer au four à 180° entre 10 et 15 mn (doré mais pas brulé !)
  • Cuire le haut des asperges et les quenelles au cour bouillon de volaille pendant 10mn - réserver
  • Griller les queues de langouste coupées en 2 à l'huile d'olive à la poêle 5mn de chaque coté - ajouter les quenelles pendant 5 mn et placer au four à 180° avec les asperges pendant 10mn
  • Servir.... comme sur la photo !

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link