Lasagnes al Ragù
Les véritables Lasagnes al Ragù … bien entendu sans béchamel (pour limiter l’apport en glucides)
Avec une viande qui à cuit très longuement pour donner un goût inimitable.
D’ailleurs plus ça cuit… meilleur c’est.
Des crudités suffiront pour accompagner ce plat… tomates cerises, Concombre, salade, un peu de vinaigre balsamique et on testé un vinaigre balsamique à la pomme !
Les rayons d’hypermarchés regorgent de nouveautés pour égayer vos repas et apporter une touche de chef…
Lasagnes al Ragù
Environ 35g de glucides (sucres complexes) par part avec les lasagnes.
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 280 g Pâte à Lasagnes Fraiches (environ 50g de glucides pour 100g)
- 300 g boeuf Haché ( dans le paleron ou le rumsteack)
- 200 g Veau Haché
- 4 tranche Jambon cru
- 100 g Chair à saucisse à remplacer par du veau si vous devez éviter le gras
- 500 g Tomates pelées ou pulpe de tomate
- 1 verre Vin rouge
- 1 branche Céleri
- 1 Oignon
- 2 carottes
- bouquet garni
- 400 g Mozzarella
- Parmesan
- Huile d'olive
- 4 cuillère à soupe Concentré de tomate
- 3 cuillère à soupe Son d'avoine
- Herbes de provence
Instructions
- Faire revenir l'oignon émincé, le jambon cru coupé en fines lanières et la chair à saucisse avec de l'huile d'olive dans une cocotte. Une fois colorés ajouter le boeuf et le veau haché, cuire une dizaines de minutes en remuant puis ajouter le vin rouge. Laisser réduire légèrement puis ajouter le bouquet garni, les tomates et le concentré puis 2 verres d'eau. Saler et poivrez et cuire à feu très doux au moins 3h. ajouter un peu d'eau si nécessaire. en fin de cuisson ajouter le son d'avoine et un peu d'herbe de provence
- Dans un plat à gratin alterner lasagnes, la viande en sauce, du parmesan et de la Mozzarella. Finir par une bonne couche de fromage et arroser avec le reste du jus. Mettre au four 45mn à 180°
- Servir avec des crudités en veillant à bien équilibrer les parts.
4 Commentaires
poniatowski
Je reçois régulièrement vos recettes qui sont très bien- je suis diabétique type 2- ces recettes me convient-il? mon médecin m’a dit que je devrais manger le soir juste une soupe!!!pas de fromage (juste un tout petit bout de temps en temps)pas de fruit…. enfin je ne sais plus ou j’en suis. Je crois que je vais changer le médecin car en lisant par ci par là ,je commence avoir des doutes sur ses conseils.Vous écrivez que vos recettes sont adaptées aux diabétiques type 1- puis-je les adapter à mon régime d’un diabétique type2?
Papa
Bonjour
Nos recettes permettent de facilement identifier les glucides, elles sont limitées en gras, sans sucres ajoutés….. Mais bien sûr elles sont à adapter par chacun en fonction des traitement à l’insuline, des antécédents médicaux, des intolérances…
Un diabétique doit manger équilibrer mais doit respecter le régime prescrit par son diabétologue ou nutritionniste . En particulier si vous avez des risques cardio vasculaires.
Dans nos recettes on utilise donc peu ou pas de beurre, très peu de sel, si possible des viandes maigres, de l’huile d’olive, pas de sucres… Dans ce sens ce sont des recettes qui sont adaptées à tous.
Pour tous, le repas du soir est généralement léger: on limitera les protéines, les graisses et on privilégiera les légumes.
Par contre les glucides ( dessert ou féculents) seront présents pour ceux qui ont un traitement à l’insuline.
Ces recettes sont préparées pour ma fille DID de 11 ans (avec les dosages indiqués) … elle n’est pas en surpoids, elle ne fait pas de variation de glycémies importantes et elle se régale !
En Bref… Ce sont des recettes à adapter en fonction du régime prescrit par le médecin…
Quatrefilles
Bonjour, encore un grand merci pour toutes vos recettes adaptables au degré du diabète. Mon mari peut enfin se régaler, et ne manque plus de desserts car vos recettes sont excellentes.
gisou
bravo Monsieur – super contente d’essayer vos recettes