Lieu Jaune à la Provençale et sa Purée au Fenouil
En ce moment on adore le poisson cuit à basse température ! ça fond sous la langue et ça se marie avec tout.
Dans cette recette nous le présentons sur une tartine de légumes du soleil… ça sent bon la Provence !
Et avec la purée au fenouil et une aïoli maison… manque plus que le soleil !Si vous êtes adepte du régime méditerranéen ce plat est fait pour vous.
Lieu Jaune à la Provençale et sa Purée au Fenouil
Ce poisson à la provençale et sa purée vous apportera environ 30g de glucides par part. Sucres complexes venant de la purée et du pain.
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 4 pavés Lieu Jaune
- 400g Pomme de terre
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 Courgette
- 1 Oignon rouge
- 1 Fenouil
- Pesto
- 100g Fèves
- 100g Pignons de pin
- 3 gousses ail
- feuilles épinards
- Piment vert
- Huile d'olive
- Parmesan
- 4 tranches pain de mie
- Aïoli
Instructions
- Réserver les tiges du fenouil et cuire le bulbe à l'eau avec les pommes de terre pendant une vingtaine de minutes. Réduire les pommes de terre en purée et mélanger avec le fenouil que vous aurez préalablement mixé. Réservez...
- Faire une brunoise (petits cubes) avec les poivrons, la courgette, l'oignon, l'ail et cuire une quinzaine de minute dans une poêle avec de l'huile d'olive - laisser fondre à feu doux puis ajouter quelques pignons et du parmesan. Mélanger et répartir sur les tranches de mie de pain.
- Préchauffer votre four à 80° - posez le poisson sur les tartines et cuire une vingtaine de minutes.
- Mélanger les feuilles d'épinards frais avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre. Présenter avec la purée réchauffée, les tartines au poisson et décorer avec les branches de fenouil , les fèves décortiquées, des tranches de piment, du parmesan et des pignons... et une noix de pesto !
- Pour l'Aïoli, vous pouvez l'acheter toute faite en préparer une version express comme une mayonnaise mais en la préparant avec de l'huile d'olive et en ajoutant 2 gousses d'ail hachées.