Déjeuner,  Féculents,  Poissons,  Repas de fête

Lotte sauce Armoricaine et risotto jaune aux fèves

lotte-armoricaine

Un plat festif très simple à réaliser (à la portée de tous).
Une lotte à l’armoricaine et un risotto onctueux aux fèves.
Pour cette recette on a prit le parti d’utiliser une sauce déjà cuisinée du commerce, de façon à la rendre accessible à tous !

Lotte sauce Armoricaine et risotto jaune aux fèves

Autours de 35g de glucides pour ce plat: principalement dans le riz (donc c'est lui qu'il faut adapter pour varier suivant besoins)
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Pas de note
Type de plat: Plat principal
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 20 minutes
Total: 35 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Instructions

  • Préparer votre bouillon de volaille en faisant dissoudre un cube de bouillon dans 2,5 volumes d'eau pour 1 volume de riz). Dans une casserole à fond épais faire revenir l'oignon dans un bon filet d'huile d'olive. Ajouter le riz et laisser revenir jusqu'à ce qu'il soit translucide. Mouiller avec 1/4 du bouillon... laisser prendre et ajouter progressivement le reste du bouillon et le riz d'or. Cuire environ 20mn.
  • au bout de 10mn ajouter les fèves décortiquées. En fin de cuisson ajouter 3 CAS de parmesan et un peu d'huile d'olive.
  • Cuire la lotte coupée en médaillons 5mn au court bouillon puis mettre au four à 220° avec un filet d'huile d'olive juste avant de servir.
  • Réchauffer votre sauce armoricaine et verser sur le poisson présenté avec le riz. Décorer avec un peu de poivre concassé, des herbes fraiches ( coriandre, aneth...) des copeaux de parmesan et une noix de sauce tomate.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link