Magret de Canard à la Tarte Tatin
Spécial Noël … Voilà un plat idéal pour les fêtes – une partie peut être préparée à l’avance puis réchauffée – le magret de canard cuit au dernier moment.
Sa description complète: Magret de canard à la tarte tatin et son écrasée de pommes de terre fondantes aux oignons….
On ajoute quelques haricots verts et des carottes pour avoir sa dose de légume.
Pour ce repas on diminue les doses habituelles de sucres complexes ( glucides des féculents) de façon à laisser la place à un dessert type buche ou gâteau.
Retrouvez notre préparation maison sans sucre ajouté: Gelée de Myrtille
Magret de Canard à la Tarte Tatin
Par personne: Compter 18g de glucides (féculents) avec la pâte + 10g pour les pommes de terre.
+ environ 8g de sucre avec la pomme
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 2 Magret de canard
- 4 carrés pate feuilletée carrés de 50g (croustipate)
- 2 Pomme
- 200g Pomme de terre
- 1 gros Oignon
- 2 Carotte
- Gelée de myrtilles sans sucre ajouté
- 4 poignées Haricots verts
- 4 tranches poitrine fumée
- 4 tranches Foie gras mi-cuit
- Stevia
- margarine ou beurre si vous avez le droit...
- Vinaigre Balsamique
- Fond de volaille
Instructions
- Cuire les pommes de terre et les carottes à la vapeur. Ainsi que les haricots verts
- faire confire l'oignon émincé dans de l'huile d'olive à petit feu pendant une vingtaine de minute. Un peu avant la fin, ajouter une cuillère à café de stévia.
- Écraser la pomme de terre et la mélanger avec le confit d'oignon. Saler-poivrer et garnir des petits emporte pièces. Couvrir avec les carottes tranchée.
- Découper les pommes en quartier ( 32) et les répartir dans des moules beurrées ou dans des emporte pièces carrés. Déposer une bonne noix de beurre ou de margarine et un peu de stévia dessus et mettre au four à 190° pendant une quinzaine de minutes. Ajouter ensuite la pête feuilletée dessus et cuire 20 minutes (jusqu'à ce que la pâte soit dorée). Sortir, les renverser et cela donne une tarte tatin !
- Dégraisser et dénerver les magrets, fendre la peau en croisillons et cuire d'abord coté peau (jusqu'à brunissement) puis 10mn coté chair. Réserver 10mn dans du papier aluminium puis les trancher.
- Déglacer avec du vinaigre balsamique, ajouter un peu de fond de volaille et une cuillère à soupe de gelée de myrtille - laisser réduire
- faire des fagots avec les haricots et la poitrine et cuire 10mn au four (ou à la poêle). Réchauffer l'écrasé de pomme de terre et démouler dans une grande assiette.
- Garnir les tartes tatin avec les tranches de foie gras une noix de gelée de myrtille ... mettre une peu de sauce sur les magrets... c'est prêt