Déjeuner,  Légumes,  Volailles

Magret de Canard au Miel Corse et son Mille feuille légumes

magret-canard-miel-corse
Un plat que l’on retrouve dans de nombreux restaurants Corses l’été: le magret au miel !
Mais ce qui est vraiment Corse dans le plat, c’est le savoureux miel Corse et des herbes du maquis.

L’apport en fibre des navets, panais, patate douce, carotte est intéressant et cela donne un accompagnement équilibré ( en tout cas plus équilibré que des pâtes ou des frites )

Dans cette recette, il y a du gras mais la graisse de Canard est moins nocive que les autres gras (pensez quand même à en enlever le plus possible car cela reste calorique).  Pour le Miel, bien entendu l’apport en sucre est important, mais avec un IG plus bas que le sucre raffiné, l’astuce est tout simplement de baisser les glucides simples du dessert en dégustant par exemple une pâtisserie sans sucre ajouté

Magret de Canard au Miel Corse et son Mille feuille légumes

Une assiette complète de magret au miel et ses légumes apporte 20g de glucides complexes (féculent) , 12g de sucres simples venant du miel et à déduire du dessert, autour de 6g de sucres venant des légumes.
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 3 notes
Type de plat: Plat principal
Préparation: 40 minutes
Cuisson: 45 minutes
Total: 1 heure 25 minutes
Portions: 4
Ajouter à ma liste des courses

Ingrédients

Instructions

  • Emincer la ciboule et réserver
  • Couper les légumes en tranche de 3/4mm à l'aide d'une mandoline puis les faire cuire dans 2 litres de bouillon de volaille environ 10mn - les détacher pendant la cuisson puis égoutter
  • Chemiser les bords intérieurs d'emporte pièce ronds (10cm) avec une bande de papier cuisson de façon à mieux les démouler au service. Placer les légumes par couche en prenant soin d'équilibrer les quantités par légume pour chaque part. Finir avec un peu de philadelphia, la moitié de la ciboule et un peu d'herbes du maquis (ou de provence) - Mettre au four à 180° pendant 30mn puis couper le four
  • Parer les magrets en enlevant le surplus de gras - inciser en croisillons côté peau. A 5 mn de la fin de cuisson des légumes, cuire les magrets dans une sauteuse en commençant côté peau 6mn puis côté chair 6mn. Placer dans du papier aluminum et mettre dans le four chaud mais éteint (avec les mille feuilles)
  • Dégraisser la sauteuse (pour les plus gourmands, vous pouvez mettre une CAS de gras sur les mille feuilles) puis faire revenir 3mn la ciboule. Déglacer avec le vinaigre puis ajouter le miel et cuire 2mn. Ajouter le vin blanc et porter à petite ébullition 2mn puis enfin, le fond de veau en poudre et laisser épaissir à feu doux.
  • Démouler les emporte pièces dans des assiettes chaudes, Trancher le magret en tranches (récupérer le jus et l'ajouter à la sauce au miel), et arroser avec la sauce.

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




5 de 3 votes (1 note sans commentaire)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link