Merlan frit et son feuilleté aux crudités
Après l’escalope Milanaise , voilà un filet de Merlan pané à la chapelure et aux graines de Sésame … le tout cuit dans de l’huile d’olive.
On oublie pas les crudités et les féculents … et découvrez la purée de chou fleurs à la sauce Caesar !
Merlan frit et son feuilleté aux crudités
La chapelure et les pommes de terre vous apporteront environ 35g de glucides par assiette à condition de bien répartir.
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 4 filets Merlan
- 1 Chou-fleur
- 2 Poireau
- 400g Pomme de terre
- 20g farine 76g de glucides aux 100g
- 60g chapelure 72g de glucides aux 100g
- 1 oeuf
- 20g graines de sésame
- Sauce Caesar celle de Henry fonda par exemple - comptabiliser les glucides !
- Citron
- Mache
- Huile d'olive
- Vinaigre Balsamique
- Sauce raifort
Instructions
- Cuire les pommes de terre à la vapeur... elle doivent être fondantes mais pas s'effriter - Compter une vingtaine de minutes. Ajouter les poireaux coupés en tronçons d'environ 8cm. Ajouter le chou fleur (enlever la tige) au bout de 10mn. Puis réserver au frais
- Passer les filets de poisson dans la farine puis l'oeuf et enfin la chapelure mélangée au graines de sésame - bien imprégner en appuyant avec la main et utiliser bien toute la chapelure et la farine (bien répartie) de façon à mieux répartir l'apport en glucides par part.
- Dans des emporte pièces (c'est plus sympas) mettre une couche de pomme de terre coupées en tranches - puis une couche de poireaux - Arroser d'huile d'olive et un peu de sel de guérande. Ecraser la moitié du chou fleur (sans les tiges) avec de la sauce Caesar de façon à ce que cela soit bien compact mais pas liquide - répartir sur les poireaux et servez dans une assiette avec de la salade.
- Verser généreusement de l'huile d'olive dans une poêle et faire frire les poissons 3/4 mn maxi de chaque coté (la chapelure doit dorer) Servir avec le feuilleté de crudités et quelques têtes de chou fleur - arroser de vinaigre balsamique... et une cuillère à soupe de sauce raifort...