Mousse Chocolat Blanc Coco
Si demain je participais à koh lanta (j’entends déjà mon entourage se moquer !), ce dessert serait presque au menu !
Faudra d’abord trouver quelques poules pour les oeufs, des noix de Coco mais c’est pas ce qu’il manque et du chocolat blanc, mais là c’est plus compliqué car j’y trouverais peut être des Cacaoyers mais faudra attendre pour préparer le beurre de Cacao qui est à la base du chocolat Blanc.
Bien entendu le chocolat blanc est élevé en glucides (et on choisira une version spéciale pâtisserie) mais en diminuant la quantité , du moment qu’on respecte son apport en sucres, c’est appréciable !
J’ai accompagné ce dessert avec des Tuiles de coco allégées en sucre et des éclats de chocolat noir 70%: j’ai juste fondu et étalé du chocolat noir sur une feuille en silicone – laissé refroidir – et cassé pour former des éclats de chocolat.
Technique pour séparer le jaune du blanc de l’oeuf…
Mousse Chocolat Blanc Coco
Ingrédients
- 150g Chocolat Blanc Pâtissier soit environ 75g de glucides (sucres)
- 30cl Crème de Coco
- 4 oeuf
- 20 g Erythritol
- 4g Gélatine en poudre
Instructions
- Fondre le chocolat blanc avec 10cl de crème de coco à feu doux. Mélanger la gélatine avec 2 CAS d'eau, laisser prendre puis ajouter au chocolat. Réserver
- Battre 20cl de Crème de coco très froide (mettre au congélateur 15mn) jusqu'à ce qu'elle devienne ferme et mousseuse
- Monter en neige bien ferme 4 blancs d'oeuf avec l'Erythritol..
- Ajouter 2 jaunes d'oeufs au chocolat fondu, puis verser délicatement la crème de coco montée en neige puis les blancs d'oeufs.
- L'ajout des blancs doit se faire en 2 ou 3 étapes en mélangeant délicatement avec une spatule (maryse). Mettre au frais 4h à une nuit.
- Servir en décorant avec un peu de coco râpée, des éclats de chocolat noir, des tuiles de coco allégée en sucre.