Mousse Chocolat et Banane
Les gourmands, les enfants, les chocolats addicts vont adorer ce dessert.
Allégé en sucres , sans lactose et surtout servi généreusement, il ne donne pas l’impression de se priver…
Pour baisser l’index glycémique de cette recette j’ai utilisé du chocolat noir 67% de chez Maxdegenie.com (préparé avec du sucre de fleur de coco)
Certains d’entre vous préfèrent un goût plus sucré . Vous pouvez ajouter un peu de Stévia, mais en la choisissant Bio et produite en France.
J’ai testé la Stévia naturelle de chez Orevia : son côté original est sa couleur verte… cela prouve son côté naturel !
Pour la partie Panna cotta Banane, le sucre naturellement compris dans le fruit suffit !
Une mousse au chocolat onctueuse posée sur une Panna cotta à la crème de soja et Banane avec une finition croquante à base de noix, amandes et pignons !!!
Un dessert qui ne donne pas l’impression d’être diabétique ( mais respecter vos besoins en sucres simples et adapter si nécessaire)
Mousse Chocolat et Banane
Ingrédients
- 100 g de pepites de Chocolat Noir à 67% de cacao (Maxdegenie) - soit environ 31g de glucides simples
- 30 g Chocolat en poudre noir sans sucre
- 200 g Banane soit environ 20g de glucides simples pour 100g
- 2 g Agar Agar
- 20 cl crème de soja 3 g de glucides simples pour 10cl
- 20 cl Lait de Soja 3 g de glucides simples pour 10cl
- Cannelle
- Fruits secs amandes, pignons, noix...
- 3 blanc d'oeuf
- 8 g stevia bio OREVIA
Instructions
- Chauffer le lait de soja avec l'agar agar sans porter à ébullition. Mixer les bananes avec 10cl de crème de soja, 1 pincée de cannelle puis verser le lait de soja. Verser dans des grosses verrines ou verres puis mettre au frais 2H.
- Fondre le chocolat au bain marie et ajouter 100g de crème de soja puis le chocolat en poudre - bien remuer, cela doit ressembler à une pâte à tartiner. laisser un peu refroidir (sans durcir)
- Monter les blancs en neige avec la Stevia - Lorsque c'est bien ferme, mélanger 1/3 des blancs avec le chocolat - bien remuer puis ajouter délicatement le reste de la préparation en remuant doucement jusqu'à ce que l'ensemble soit bien mousseux. Verser sur la préparation précédente aux bananes et mettre au frais minimum 2H.
- Au moment de servir, garnir avec les fruits secs et quelques copeaux de chocolat..... (les gourmands sans problème de cholestérol pourront ajouter 1 jaune d'oeuf à la préparation au chocolat)
4 Commentaires
MAURANNE
Je ne peux pas imprimer ???? Pauline
Papa
c’est le petit bouton vert en dessous de l’article !
SCHARINGER Claudine
merci pour toutes ces délicieuses recettes, j’en ai essayé quelques unes et mon mari qui est un gourmet, mais malheureusement a du diabète s’en trouve vite rassasié. merci encore
Mauricette Dhénin
bonjour,
Je me suis mise a faire de la pâtisserie pour mon époux gourmand mais diabétique et euréka son diabète ne bouge plus , alors je recommande c’est recette facile et goûteuse . Merci beaucoup