Noix de Saint-Jacques et feuilleté Poireaux
Un plat un peu chic (j’avais profité d’une promo sur les coquilles Saint Jacques) et tel qu’il est présenté est assez pauvre en glucides.
On utilise le corail pour la sauce et bien entendu on amène de la fraîcheur avec les crudités.
Noix de Saint-Jacques et feuilleté Poireaux
Environ 25g de glucides par part... vous pourrez compléter avec du pain ou un dessert ou une entrée avec plus de féculents si votre besoin en sucres lents est plus important
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 12 noix de saint jacques avec Corail
- 3 Poireau
- 20cl crème fraiche
- 1 dose Safran
- 1 pate feuilletée environ 240g soit environ 100g de glucides
- Coriandre
- 1 oeuf
- Gingembre Frais
Instructions
- Couper les poireaux en lamelles et faire fondre 10 à 12mn à la poêle avec de l'huile d'olive.
- A l'aide d'une emporte pièce rond faire 8 cercles dans la pâte feuilletée
- mélanger les poireaux avec la crème fraîche , saler et poivrez puis garnir le centre de 4 cercles à 2cm du bord . Mouiller les bords et couvrez avec un autre cercle. Bien souder et passer un peu de jaune d'oeuf au pinceau. (bien entendu vous n'utiliserez pas tous les poireaux et éviter la partie trop liquide)
- Mettre au four à 200° une vingtaine de minutes avec les restes de pâte ( sous forme de ronds, de coeur... suivant vos envies)
- Retirer le corail des saint Jacques et mixez-le avec le reste des poireaux et la dose de safran. Ajouter un peu de crème pour rendre la préparation onctueuse, le reste du jaune d'oeuf - salez poivrez et réchauffer.
- Cuire les noix 2 à 3 minutes par face dans un filet d'huile d'olive avec des tranches fines de parmesan. Saler et poivrer Servir sur la sauce en garnissant avec le parmesan des feuilles de Coriandre...
- Servir avec des crudités et bien entendu les feuilletés