Pissaladière niçoise
Un plat incontournable de l’été quand on se trouve aux environs de Nice: La pissaladière niçoise… de la pâte à pain, des oignons, des anchois, de l’huile d’olive et de l’origan !
Idéal pour accompagner une salade de crudités et tous les féculents sont là !
Avec ou sans anchois… (mais c’est meilleur avec !) à déguster au soleil.
Pissaladière niçoise
Compter environ 35g de glucides par part - si vous utilisez une pâte du commerce (si possible à pizza) reportez vous aux indications sur le paquet
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
Instructions
- Préparer la pâte (type pâte à pain) Verser la faine dans un pétrin (si possible électrique) - creuser un puit et y mettre la levure - verser 2 CAS d'huile d'olive et Pétrir. Ajouter progressivement environ 10cl d'eau chaude. Y aller doucement de façon à voir quand la pâte a une bonne consistance - éviter de rajouter de la farine. Laisser reposer.
- Émincer les oignons et les faire cuire dans 3 CAS d'huile d'olive. Commencer à feu vif et finir à feu dox pendant 20mn. ( je mets un filet de stevia.... mais pas obligatoire) en fin de cuisson ajouter une CAS d'origan - salez très légèrement car les anchois arrivent !)
- Étaler la pâte sur une plaque à Pizza. mettre les oignons et répartir les olives noires et les anchois
- Suivant les goûts vous pouvez mettre les anchois que sur une partie 5si tout le monde aime les ancois , vous pouvez en cuire 5 ou 6 avec les oignons sans ajouter de sel) Mettre au four 20mn à 220°