Pois chiches au Thon frais
Une recette sans conserves, faites maison ! des Pois chiches et du thon en salade.
A préparer la veille pour un goût authentique et sans conservateurs !
Du Thon Blanc (Thon Germon) en direct du poissonnier cuit rapidement au court bouillon et mariné une nuit dans de l’huile d’olive et des aromates avec des Pois chiches secs réhydratés.
En entrée (en diminuant la part) ou en plat principal, c’est un régal.
L’index glycémique bas du pois chiche, sa richesse en fibres et en protéines végétales sont des atouts pour une alimentation équilibrée.
Pour un repas encore plus équilibré, ajoutez des crudités et des légumes… et un fruit au dessert !
Pois chiches au Thon frais
Autours de 18g de glucides par personne pour 4 parts et 12g pour 6
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
Instructions
- La veille, rincer puis tremper les pois chiches dans un grand volume d'eau froide Au bout de 12h, retirer l'eau de trempage, rincer sous le robinet. Mettez dans une casserole avec 3 fois leur volume d'eau, avec la carotte en rondelles- porter à ébullition puis laisser mijoter à feu plus doux pendant 1H30. Laisser refroidir
- Verser le vin blanc et 100cl d'eau dans une casserole. Ajouter l'ail écrasé, l'échalote coupée en 2, le laurier, le romarin et le citron coupé en tranches Porter à ébulition et laisser cuire à petit frémissement pendant 10 minutes.
- Ajouter le thon en tranches de 2 cm et laisser cuire 6 minutes puis couper le feu et laisser 4 minutes de plus.Égoutter puis placer le thon (en détachant légèrement la chair) dans un gros bol ou petit saladier avec la garniture aromatique - verser l'huile d'olive pour bien recouvrir le thon et fermer avec du papier cellophane.Laisser mariner une nuit au frais et servez avec les pois chiches