Rognon de Veau aux Morilles
On a oser les rognons de veau !!!
Assurez-vous que vos convives aiment avant de les servir.
Plutôt pauvre en lipides (7g/100g) les rognons de veau ont la réputation d’être riches en Cholestérol, il ne faut donc pas trop en abuser.En les nettoyant bien de leur partie blanche avant cuisson et en les faisant “fondre” sans utiliser leur premier jus, les rognons de veau sont savoureux et moins caloriques.
Pour le temps de cuisson, à vous d’adapter si vous les préférez rosés ou bien cuits.
Rognon de Veau aux Morilles
Les rattes amènent 20g de glucides par part... vous pouvez adapter l'apport en féculents en adaptant la quantité de rattes (10g de glucides- sucres lents - pour 50g)
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 2 Rognon de veau
- 30g Morilles déshydratées
- 1 échalote
- 30cl crème fraiche épaisse allégée
- 10cl jus de veau
- 400g Rattes
- Persil
- Huile d'olive
Instructions
- Faire tremper les morilles dans de l'eau chaude environ 30mn. Mettre le jus obtenu de coté en prenant soin de le filtrer. Réservez en 10cl et ajoutez y un cube de jus de veau - réchauffer pour faire fonde le cube. (vous pouvez aussi utiliser du fond de veau en poudre). Bien rincer les Morilles.
- Cuire les rattes avec leur peau une quinzaine de minutes à l'eau. (vous pouvez aussi utiliser des pommes de terre grenaille)
- Découper le rognon en prenant bien soin d'enlever la partie blanche. faire revenir 3mn à la Poêle dans un filet d'huile d'olive - Réserver les oignons après les avoir égoutté et dégraisser la poêle avec du sopalin.
- Remettre un filet d'huile dans la poêle, les morilles, l'échalote ciselée et les rognons - Cuire 3mn puis déglacer avec le jus de veau - laisser réduire 2mn et ajouter la crème fraiche.
- Saler légèrement, poivrer et mettre les rattes dans le jus. Servir avec un peu de persil...