Rougets et Risotto à la Catalane
Mariage de saveurs méditerranéenne et un vrai plaisir pour le palais !
Rougets et Risotto à la Catalane
Environ 35g de glucides par part
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 12 filets Rougets
- 200g Riz spécial Risotto (Alborio) soit environ 145g de glucides (sucres complexes)
- 100g Petits pois congelés ou frais
- 1 gros poivron rouge
- 1 Oignon
- 1 gousse ail
- 1 Bouillon cube au choix suivant vos goûts
- 1 dose Safran
- 2 CAS Philadelphia light
- 50g Parmesan rapé
- Thym
- 10cl Vin Blanc
- Vinaigre agrumes ici une crême d'agrume Corse
- Piment d'espelette
Instructions
- Couper le poivron, les oignons et l'ail en petits cubes et laisser fondre dans un fait tout à petit feu pendant 10mn avec de l'huile de l'olive - Réserver.
- Cuire les petits pois dans de l'eau bouillante pendant 5mn puis égoutter et couvrir de glaçons.
- Faire des petits tas de parmesan sur du papier sulfurisé et étaler en rond avec le dos d'une cuillère. Placer au four à 200° pendant 4mn - retirer et parsemer du thym dessus - réserver.
- Dans le fait tout ayant servi à la cuisson des poivons (qui ont été retirés) remettre une CAS d'huile d'olive - laisser revenir le riz 2mn à feu moyen puis déglacer avec le vin blanc. Une fois que le liquide est absorbé ajouter 70cl d'eau chaude dans laquelle vous aurez dilué le bouillon cube. IMPORTANT : ajouter d'abord une louche - laisser absorber - une 2ème louche - idem puis le reste en laissant à petite ébullition pendant 20mn jusqu'à ce que tous le liquide soit absorber.
- Goûter ! (pas trop ferme - pas trop fondant)
- AJouter le philadelphia, le parmesan - bien mélanger puis les petits pois précuits et la préparation avec le poivron. Laisser revenir à feu trés doux
- Pendant ce temps griller les rougets avec un filet d'huile d'olive dans une poêle anti adhésive . 1mn côté peau puis retourner et quelques secondes côté chair et couper le feu.
- Servir tout de suite le ris dans des assiettes chaudes, la tuile de parmesan et le poisson.... dégustez. Le petit plus: un filet de vinaigre d'agrume sur les rougets... et une touche de piment d'espelette.