Suprême de Pintade et son écrasé Patates douces Carottes
Simple, un peu gastronomique et si bon !
Après une petite salade avec des crudités et des fruits en dessert, on se fait plaisir avec ce suprême de pintade qui peut d’ailleurs être réalisé avec du poulet ou de la dinde (moins gastronomique)
Suprême de Pintade et son écrasé Patates douces Carottes
Chaque assiette apporte 20/25g de glucides majoritairement complexes (féculents) contenus dans l'écrasé de patates douces et carottes.
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 4 filets de Pintade ou suprêmes
- 200 g Champignons de Paris
- 400 g Patate douce Soit environ 20g de glucides complexes pour 100g
- 300 g Carotte Soit environ 3g de glucides simples pour 100g
- 10 cl Bouillon de volaille ( préparé avec 1/2 cube + de l'eau)
- Huile d'olive
Instructions
- Cuire les patates douces et les carottes épluchées et coupés en grosses rondelles à la vapeur pendant 25/30mn - Les écraser avec un filet d'huile d'olive, saler poivrer et mouler dans des emporte pièces. Réserver
- Faire revenir les filets de pintades 5/6mn par face (suivant épaisseur) avec un peu d'huile d'olive puis les mettre au four préchauffé à 200° pendant 10mn avec l'ecrasé aux patates moulé.
- Cuire les champignons coupés en lamelles dans la poêle ayant servit aux suprèmes pendant une dizaine de minutes puis déglacer avec le bouillon et faire réduire .
- Servir les écrasés avec quelques rondelles de carottes et du persil. Petits plus: Ajouter du vin blanc lorsque vous déglacez Parsemer les écrasés avec des éclats de noisette.