Tarte aux fraises allégée en glucides
Cette traditionnelle tarte aux fraises a été adaptée pour convenir également aux diabétiques : C’est une tarte aux fraises sans sucres ajoutés et avec des féculents ayant une teneur en glucides moins importantes que dans une pâte sablée habituelle.
L’utilisation du son d’avoine apporte encore plus de fibres et donne un coté “céréale” qui n’est pas déplaisant !
Tarte aux fraises allégée en glucides
dans cette tarte aux fraises vous trouverez des glucides dans la pâte: environ 15g par part et dans les fraises (sucres simples) environ 10g par part.
Soit un dessert avec 25g de glucides ( n'hésitez pas à réduire le pain du repas pour adapter les sucres lents)
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
Instructions
- Préparer la pâte sablée allégée en glucides: mélanger le beurre ramolli avec la farine de blé au lin, le son d'avoine, 1 jaune d'oeuf , 10g de stévia, la gomme de guar et une bonne pincée de sel. Ajouter 5cl d'eau et former une boule que vous conserverez au frais une vingtaine de minutes. Abaisser la pâte dans un moule adapté et cuire au four pendant 20mn à 200° ( mettre une feuille de papier sulfurisé dessus avec des haricots secs pour que la pâte tienne bien)
- Préparer la crème pâtissière: Battre 4 jaunes d'oeufs avec 30g de stévia - verser le lait chaud dessus tout en continuant à battre - ajouter 2g d'agar agar et la vanille puis mettre à feu doux (et remuer toujours) jusqu'à ce que l'ensemble soit bien épais. Verser sur la pâte sablée qui a refroidit et poser délicatement 700g de fraises dessus
- Faire revenir le reste des fraises coupées en petits morceaux dans 20 cl d'eau - laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient fondantes et passer au mixeur - ajouter 2g d'agar agar - monter à ébullition puis verser sur la tarte.
- Laisser refroidir 2 à 3 heures
3 Commentaires
VOISIN
Un peu long côté réalisation mais résultat très satisfaisant. A conseiller
Christine
Excellente et gourmande !
Recettes Diabète et bien être
Merci