Déjeuner,  Fruits,  Recettes Healthy

Tarte aux fraises sans crème pâtissière ( IG bas et sans sucre )

Tarte aux fraises IG bas et sans sucre
Avec les premières fraises (françaises) de saison !
Une tarte aux fraises IG Bas avec son coulis sans sucre.
Avec une sélection de farines IG Bas qui donne un aspect rustique à cette tarte allégée et bien entendu aucun sucre raffiné ajouté.

Tarte aux fraises sans crème pâtissière ( IG bas et sans sucre )
J’ai utilisé du Xylitol (sucre de bouleau) à la place du sucre blanc mais vous pouvez aussi utiliser du sucre de coco (mais attention il y aura un apport supplémentaire en glucides simples)

La farine d’orge mondé vient du site Greenweez.com
Vous y trouverez aussi le Xylitol, L’inuline, la farine d’amande et la farine de pois chiche

Tarte aux fraises sans crème pâtissière ( IG bas et sans sucre )

Tarte aux fraises sans crème pâtissière ( IG bas et sans sucre )

Environ 28g de glucides par part - mais à Faible index glycémique
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 5 notes
Préparation: 20 minutes
Cuisson: 20 minutes
Portions: 6
Ajouter à ma liste des courses

Ingredients

Instructions

  • Commencer par préparer un coulis de fraise à l'avance: Laver, équeuter et couper 300 g de fraises en 2 puis placer dans une casserole avec le jus de citron, un filet d'eau, l'inuline et le sucre - laisser compoter à feu doux pendant une vingtaine de minutes en remuant fréquement. Passer au mixeur puis conserver au frais dans un pot hermétique !
  • Préparer votre pâte sablée: Mélanger les ingrédients secs puis ajouter le beurre (trés mou) en petits dés et malaxer - ajouter l'oeuf et pêtrir (j'utilise un robot) - ajouter petit à petit l'eau tout en petrissant jusqu'à former une boule ni trop sèche ni trop humide - placer 20 minutes au frais.
  • Etaler sur un papier cuisson puis foncer votre moule à tarte ( je m'aide du papier cuisson pour transvaser dans le moule) - égaliser les bords en vous aidant de vos doigts - piquer la pâte avec une fourchette et cuire à blanc pendant 20 minutes au four à 180° - Laissez refroidir
  • Verser ensuite le coulis sur la pâte puis disposer le reste des fraises

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Notez cette recette:




5 de 5 votes (3 notes sans commentaire)

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

SUIVEZ MES RECETTES IG BAS ET
POUR DIABÉTIQUES SUR INSTAGRAM:
instagram

close-link