Tortilla de Patatas… et Jambon
Direction l’Espagne avec cette Tortilla aux pommes de terre et jambon. C’est un peu comme une omelette mais en plus consistant.
Vous pouvez remplacer le jambon par du Chorizo.
Tortilla de Patatas... et Jambon
Recette préparée pour 2 personnes ( en faire 2 si vous êtes 4...)
35g de glucides par part
Imprimer
Email
Pin
Twitter
Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
Portions:
Ingrédients
- 350g Pomme de terre
- 150g Jambon en petits cubes
- 1 Oignon
- 4 oeuf
- 2 CAS crème fraiche
- Huile d'olive
- Persil
Instructions
- Passer les pommes de terre et l'oignon à la mandolines (tranches de 3 / 4 mm) Cuire à l'huile d'olive à la cocotte jusqu'à ce qu'elles s'effritent (ne pas hésiter sur la quantité d'huile d'olive). Couvrir et remuer fréquemment.
- Battre les oeufs avec la crème fraîche, ajouter les dés de jambon et le persil. Salez-poivrez puis mélanger avec les pommes de terre précuites.
- faire fondre une noix de beurre dans un poêle adaptée au four (ou dont le manche s'enlève) - Ajouter uniformément la préparation et laisser cuire à feu doux une dizaine de minutes. Finir la cuisson au four pendant 10mn de façon à ce qu'il n'y ai plus de liquide. Servez avec un filet de vinaigre balsamique...
7 Commentaires
Sabine Nataloni
Miam… très bonne idée pour un repas du soir !!! même pour le repas de ce soir !
Papa
Bon appétit !
Sihem
les œufs c’est pas mauvais pour les diabétiques?merci
Papa
Pas plus que pour les autres… A consommer normalement mais je ne vois pas de contre indication à moins que vous n’ayez un régime particulier.
L’oeuf apporte des protéines, idéal pour remplacer la viande le soir. (par contre pour un enfant DID , on préfèrera le manger à midi)
Sihem
merci Papa
victorine
huile + beurre + crème fraîche, ce n’est pas trop pour un diabétique ?
Papa
L’huile d’olive n’est pas néfaste – le beurre n’est pas indispensable dans la recette et peut être remplacé par l’huile d’olive et la crème fraîche est allégée.
Les diabétiques de type 2 se serviront une part moins importante et les type 1 équilibreront en fonction de leur besoin en glucides ( obligatoires à chaque repas).