Préparation du biscuit Joconde: Passer l'Erythritol au Mixeur pour lui donner une consistance de sucre glace.
Mélanger à la farine, le chocolat en poudre et à la poudre d'amandes.
Fouetter (au batteur électrique) avec les 3 oeufs entiers puis ajouter le beurre fondu et bien mélanger.
Monter les blancs en neige et incorporer délicatement en plusieurs fois à la préparation précédente
Verser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson (plaque adaptée avec des bords hauts) - La largeur de la plaque doit correspondre au moule à bûche que vous utilisez.
Enfourner pendant 10 minutes à 200°.
Bien laisser refroidir à la sortie du four - puis placer votre biscuit sur une feuille à pâtisserie
Réalisation du Clémentine Curd (pendant la cuisson du biscuit):
Dans une casserole , verser le jus des 3 clémentines et du citron, ajouter le sirop d'agave et le zeste de 2 clémentines puis les oeufs et bien battre.
Faire chauffer à feu doux sans s'arrêter de remuer, ajouter le beurre en morceaux et cuire jusqu'à ce que la préparation soit bien épaisse - ajouter l'Agar Agar un peu avant la fin de la cuisson et laisser refroidir au Frais 2 heures.
(vous pouvez également le préparer au bain Marie)
Une fois que tout est bien refroidi, étaler le clémentine Curd sur le biscuit - laisser le biscuit s'imbiber et rouler en vous aidant du papier cuisson.
Si le biscuit est trop sec (c'est lié à la cuisson), imbiber d'un mélange eau/rhum
Placer du film alimentaire dans votre moule à Bûche en laissant dépasser puis mettre le roulé dedans - Liasser au frais quelques heures (voire une nuit)
1 ou 2 heures avant le service, Fondre le chocolat noir au bain marie et ajouter le philadelphia. Etaler avec une spatule sur la bûche et laisser au frais - n'hésitez pas à ajouter quelques éléments décoratifs (ici des zestes de clémentines confits)