Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et mélanger avec 30g de Xylitol - réserver au frais...
Réchauffer le lait concentré avec 2g d'Agar Agar - Verser en fouettant sur 3 jaunes d'oeufs - remettre 5mn sur feu doux et réserver.
Faire compoter dans une casserole les framboise avec le Xylitol puis 1g d'Agar Agar - réserver au frais...
Mélanger la moitié de la crème fouettée avec la moitié du lait concentré et la vanille. Verser dans un moule à bûche recouvert d'un film alimentaire - Mettre au congélateur
Mélanger la moitié de la crème fouettée avec la moitié du lait concentré, la moitié de la préparation aux framboises et quelques gouttes de colorant rouge. Mettre au congélateur dans un récipient adapté.
Au bout des 2h au congélateur, creuser une rigole dans la glace vanille et verser la moitié de la compotée de framboises restante - remettre au congélateur 1H puis couvrir avec la glace framboise et remettre au congélateur 1H.
Monter les blancs en neige, ajouter 10g de sucralose et la poudre d'amande.
Répartir en forme de rectangle de la taille du moule à bûche sur une plaque à, pâtisserie et cuire 15mn à 150°. Laisser refroidir.
Verser le reste de la purée de framboise dans une casserole à fond épais avec le sirop d'agave - réchauffer jusqu'au premiers bouillons - si cela commence à caraméliser, couper avec de l'eau.
Laisser refroidir.
Démouler la bûche sur la meringue - égaliser les bords et verser le coulis de framboise dessus - ajouter quelques perles décoratives et remettre au congélateur .
... penser à sortir la buche 10mn avant le service...