Mettre le poisson dans un plat à four, arroser d'un peu d'huile d'olive (ou un peu de beurre) et ajouter un peu de ciboule ciselée laisser cuire 20 minutes à 100°
Râper la courgette et faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce que cela réduise de moitié - réserver.
Préparer le risotto : Ciseler la ciboule et faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive - ajouter le riz et laisser revenir en remuant 3 minutes. Ajouter le vin blanc et laisser absorber puis ajouter une nouvelle louche de bouillon de légume et renouveler l'opération 2 fois - Ajouter le reste et laisser cuire à petite ébullition pendant 20 minutes - ajouter la gourgette à 5 minutes de la fin puis hors du feu, la crème et le parmesan - bien mélanger .
Servir avec un peu de miment d'espelette.
Astuce: verser le jus issu de la cuisson du poisson au risotto pour le rendre plus crémeux