Piquer la courge et l'envelopper dans du papier aluminium - faire de même avec les pommes de terre et mettre au four 50 à 60mn à 175°.
Au bout de 15mn, mettre les carottes coupées en bâtonnets et 2 oignons coupés en 2 sur une feuille d'aluminium, mettre un peu d'herbes de provence et un bon filet d'huile d'olive - refermer complètement et mettre au four.
Une fois la courge cuite (la chair doit être fondante) - videz là... n'oubliez pas l'enlever les pépins... et écraser la chair . Ajouter une poignée de coriandre hachée - assaisonnez et incorporer du mascarpone en gardant une consistance épaisse. réservez.
Vider les pommes de terre sans abimer la peau de façon à pouvoir les farcir après.
Mélanger la chair avec un peu de ciboulette et 50 g de mascarpone. Assaisonnez et remettre dans leur peau (ne pas complétement les vides au départ pour que ça tienne au final)
Verser la sauce sur un rectangle de pâte feuilletée - placez le poisson dessus puis le rectangle avec le pavot.
Servir avec une pomme de terre, la purée de courge réchauffée sur laquelle on pose la noix de saint-jacques, présentez avec les carottes et le demi oignon confit ainsi que quelques herbes....
Mettre le poisson au four pendant 15mn et au bout de 8 mn y ajouter les pommes de terre à réchauffer et les coquilles saint jacques.
Préparer la sauce au safran:
Faites revenir les 2 oignons frais restants (et petits) après les avoir ciselé dans un peu de beurre - une fois qu'ils sont fondants réserver les.
Ajouter une noix de beurre , la faire fondre et fouetter avec la Maizena.
Ajouter ensuite la crème fraiche, la dose de safran et les jaunes d'oeufs tout en continuant à battre.
Ajouter l'oignon, salez-poivrez (et pourquoi pas une pointe de piments d'espelette). Réservez (la sauce doit être bien consistante)