Retour
+ portions
Pâte à tartiner façon Nutella light au lait concentré

Pâte à tartiner façon Nutella light au lait concentré

La préparation totale comprend 100g de glucides - il vous suffit de peser le tout et d'en déduire la quantité de sucres pour 100g. La cuisson des aliments fait bien entendu réduire le poids par rapport à l'initial - donc au final un peu plus de 700g soit autour de 14g pour 100g soit 4 fois moins que le Nutella ! Soit moins de 2g pour une cuillère à café.
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
5 pour 4 notes
Type de plat: Casse-Croûte
Préparation: 30 minutes
Cuisson: 40 minutes
Total: 1 heure 10 minutes
Portions: 1 gros pot
Ajouter à ma liste des courses

Ingredients

Instructions

  • Griller les noisettes au four jusqu'à ce qu'elle soit bien colorées puis mixer les très fin (jusqu'à ce que cela devienne pâteux, ajouter l'huile.
  • Faire chauffer dans une casserole à fond épais 40cl de lait concentré une trentaine de minutes - il doit juste brunir puis ajouter l'extrait de vanille et le chocolat coupé en petits morceaux. Quand le chocolat a fondu, ajouter le Xylitol, la lécithine et mater longuement avec la pâte à noisette et le reste du lait concentré.
  • Laisser refroidir au frais et consommer rapidement. Si la pâte est trop dure, sortez là avant ou passer au micro onde.
Code QR renvoyant à la recette