Émincer l'ail et l'oignon et passer la courgette au spiralisateur pour former des spaghetti de courgette (voir ci-dessus)
Faire revenir l'oignon et l'ail dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive - une fois colorés ajouter la viande hachée - remuer jusqu'à ce que la coloration soit uniforme - ajouter le bouillon, le bouquet garni, le concentré de tomate - porter à légère ébulition pui ajouter la pulpe de tomate - saler et poivrer puis laisser revenir 35 minutes à petit feu. Cuire les pâtes suivant les indications du paquet - ajouter les courgettes à 7 minutes de la fin.
Ajouter les pâtes dans la cocotte de sauce tomate - mélanger puis servir dans des assiettes creuses avec quelques feuilles de basilic et des copeaux de Gran Biraghi