Retour
+ portions
Polenta aux Olives et Pesto

Polenta aux Olives et Pesto

Pour cette polenta à la provençale, compter 30g de glucides par part (5) Attention, cela fait une part assez conséquente. Vous pouvez en consommer que la moitié et compléter avec 30g de pain (une belle tranche) pour arriver à 30g de glucides (sucres complexes)
Imprimer Pin Twitter Facebook
NOTEZ CETTE RECETTE:
4 pour 1 note
Préparation: 15 minutes
Cuisson: 35 minutes
Total: 50 minutes
Portions: 5
Ajouter à ma liste des courses

Ingredients

Instructions

  • Cuire la Polenta suivant les indications du paquet - dans le cas de la variété utilisée dans cette recette (variété cuisson longue), je l'ai préparé avec 4 fois son volume d'eau avec le cube de bouillon de volaille. On porte l'eau à ébullition puis on verse la graine en pluie. On met sur feu doux et on cuit 15 à 20mn.
  • Une fois la polenta bien compact (remuer très fréquemment), ajouter hors du feu l'oeuf, la tapenade, le pesto, l'huile d'olive et le gruyère. Remuer énergiquement !
  • Verser dans des emporte pièces ou ramequins individuels et laisser reposer 1 heure au frais.
  • Avant de servir, réchauffer 15mn au four à 200° avec un peu de gruyère et des olives et quelques herbes. Vous pouvez également couper des tranches et tout simplement poêler 5/6mn
Code QR renvoyant à la recette